Choisir une caisse enregistreuse pour boulangerie

caisse enregistreuse

Les propriétaires de petites entreprises ont trois possibilités pour choisir le type de matériel et de logiciel qui les aidera à gérer leur entreprise. Ils peuvent utiliser un système traditionnel connu sous le nom de « caisse enregistreuse » ; ils peuvent utiliser un ordinateur compact avec un écran, une imprimante et un tiroir-caisse intégrés, ou ils peuvent simplement utiliser un ordinateur, avec une imprimante compatible, un tiroir-caisse et un scanner de codes-barres ainsi qu’un logiciel. De nombreux magasins préfèrent quelque chose de plus simple et de moins cher, ils recherchent donc une caisse enregistreuse simple et qui ne sert qu’à cela. Une caisse enregistreuse pour les boulangeries fonctionne aussi bien pour les entreprises qui ont besoin d’une machine simple pour contrôler les employés, enregistrer les paiements des clients, imprimer des tickets et contrôler l’argent de la caisse.

Caisse enregistreuse réalisée avec un ordinateur et un logiciel POS

Historiquement, les caisses enregistreuses étaient une solution beaucoup plus abordable qu’un ordinateur avec ses périphériques et ses logiciels. Toutefois, aujourd’hui, le coût d’une caisse enregistreuse est très proche de celui d’un ordinateur puissant équipé d’une imprimante de reçus, d’un lecteur de codes-barres et d’un tiroir-caisse. Si l’on considère qu’un programme POS a des années-lumière d’avance sur le logiciel archaïque et basique qui accompagne les caisses enregistreuses, on peut comprendre le déclin logique des ventes de caisses enregistreuses.

Avec l’arrivée des microprocesseurs ARM (ceux utilisés dans un téléphone portable ou une tablette), il peut même être beaucoup moins cher d’avoir un ordinateur qu’une caisse enregistreuse. Il est de plus en plus fréquent qu’une carte raspberry pi soit utilisée pour faire fonctionner l’ensemble du système de gestion d’un magasin.

En résumé : les caisses enregistreuses fabriquées à partir d’un ordinateur, d’un programme POS et des périphériques nécessaires surpassent les caisses enregistreuses en termes de capacité et de prix.

Pour tout achat d’une caisse enregistreuse pour les boulangeries, tournez-vous vers le site tactill.com.

Caisse enregistreuse électronique classique

Les caisses enregistreuses électroniques sont vendues comme « caisses enregistreuses » par de nombreuses marques. Il s’agit de caisses enregistreuses compactes dont les composants électroniques datent de plusieurs années et sont donc beaucoup moins puissants qu’un ordinateur d’aujourd’hui. Leur matériel et leur logiciel sont conçus spécifiquement pour servir de caisses enregistreuses. Souvent, les périphériques eux-mêmes sont conçus et construits spécifiquement pour ces caisses enregistreuses.

Il existe sur le marché une large gamme de caisses enregistreuses conçues pour répondre aux besoins des petites entreprises. Beaucoup sont conçus spécifiquement pour un secteur particulier, comme les boutiques de mode, les restaurants ou les supermarchés.

Leur avantage réside dans leur prix et leur fiabilité. L’ensemble du système d’exploitation est en fait conçu pour servir un seul programme et il est donc rare qu’il tombe en panne. Sa popularité est répandue parmi les personnes qui ne veulent pas savoir comment faire fonctionner tout un système d’exploitation tel que Windows pour pouvoir gérer les ventes dans leur magasin.

Caisse enregistreuse tactile

Les caisses enregistreuses tactiles sont les plus demandées par les bars, les restaurants et tous les types d’entreprises qui veulent maintenir l’hygiène. Elles diffèrent des caisses enregistreuses électroniques classiques dans la mesure où il s’agit en fait d’un ordinateur doté d’un système d’exploitation moderne, mais optimisé pour gérer uniquement le logiciel de caisse. Le matériel est également optimisé pour être exploité par le logiciel. En outre, il est généralement assemblé de telle sorte qu’il est tout en une seule pièce.

Les principaux inconvénients de ce type de caisse sont que, bien qu’il s’agisse d’un clone d’ordinateur avec des pièces et des périphériques compatibles, il est assemblé de telle manière que si quelque chose tombe en panne, vous dépendez de l’entreprise qui a tout assemblé. Cela signifie que même si vous disposez d’un ordinateur moderne, vous ne pouvez pas en tirer le meilleur parti. Par exemple, dans une caisse enregistreuse dont les composants ne sont pas assemblés, vous pouvez changer l’écran au fur et à mesure que la technologie s’améliore, ou vous pouvez remplacer l’imprimante de reçus par une imprimante plus puissante ou dotée d’une meilleure connectivité.

Les avantages de ces types de caisses enregistreuses tactiles sont qu’elles peuvent être achetées et mises en service directement.

Pour une bonne gestion de votre boulangerie, commandez dès à présent une caisse enregistreuse pour les boulangeries sur le site tactill.com.


Signature en ligne : profiter d’une plateforme saas
Quelles sont les différences entre un PRA et un PCA ?