Quelle box internet pour travailler chez soi ?

box internet

Plus de neuf millions de foyers français possèdent une box internet très haut débit. La majorité des gens utilisent Internet pour se divertir, étudier et même travailler… Ainsi, accéder à une bonne connexion Internet n’est plus une option, mais une nécessité. Choisir une bonne box internet n’est pas facile vu qu’il y a autant d’opérateurs que d’offre Internet. Alors, comment faire pour choisir le bon box internet ?

Quelle est la meilleur box internet ?

Pour vous connecter à l’Internet, vous avez besoin d’une box Internet et d’un abonnement à une offre Internet. Ce sont aux opérateurs ou aux fournisseurs d’accès Internet que vous achetez les box Internet et les offres internet. Il y a quatre opérateurs Internet classiques en France : Orange, SFR Alice, Bouygues Telecom et Free mobile. Ces quatre opérateurs louent leurs réseaux aux opérateurs de réseau mobile virtuel ou MVNO. Chacun de ces opérateurs propose diverses offres Internet variables selon les besoins du client.

Pour choisir une offre internet, vous devez prendre en compte quelques paramètres importants, comme le prix de l’abonnement mensuel. Avoir une box internet avec un abonnement à bon prix vous fera faire des économies dans votre budget internet. Les opérateurs appliquent généralement une promotion sur la première année avant de passer au prix classique lors d’un réabonnement. La durée d’engagement, vous pouvez opter pour une durée d’engagement de 12 à 24 mois. La loi de Chapel interdit les engagements qui vont au-delà de 24 mois. La majorité des fournisseurs optent pour une durée de 12 mois, mais ils proposent aussi des offres sans engagement. Il est important de vérifier si l’offre que vous avez choisie a duré d’engagement avant de choisir une offre. Si vous résiliez votre contrat avant, vous serez obligé de payer les frais de résiliation, mais aussi les mensualités restantes. Un bon service client, réactif, compétent, disponible et efficace, est aussi un paramètre important qui peut influencer votre choix. Sachez que pour vous aider et pour faciliter votre recherche, il y a maintenant des comparateurs de box internet en ligne, comme le comparateur box internet Lemon. Le comparateur box internet lemon utilise ces paramètres et bien d’autres encore pour vous aider à trouver la meilleur box internet.

Box internet : quelle offre internet choisir ?

Avant de vous connecter au comparateur box internet Lemon, vous devez évaluer vos besoins pour trouver la meilleure offre internet. Actuellement, les fournisseurs ne proposent plus seulement une box internet pour une simple connexion internet. Ils proposent de vous vendre une box internet avec plus d’options d’utilisation. Une box internet peut être utilisée comme lecteur Blu-Ray ou décodeur 4 K. Elle est utilisée pour des services tels que télévision avec Netflix intégré ou Android TV, appels illimités vers fixe ou mobile… Il est même possible de souscrire à un forfait mobile. Alors, sachez ce dont vous avez besoin en plus d’une connexion internet avant de choisir une offre internet.

Si vous n’avez besoin que d’une simple connexion internet, vous pouvez opter pour une offre One Play. Les fournisseurs classiques ne commercialisent plus cette offre. Elle est onéreuse et ne vous est pas recommandée si vous faites du télétravail. Pour faire du télétravail, il vous faut une connexion haut débit. À partir de l’offre Double Play, vous aurez une connexion haut débit. Pour une connexion internet et des appels sur téléphone fixe, optez pour l’offre Double Play. Si en plus de cela, vous incluez la télévision, l’offre Triple Play sera le mieux pour vous. L’offre Triple Play est l’offre internet le plus répandue sur le marché et aussi le plus économique. Si vous voulez la totale, internet, télévision, appel téléphone fixe et mobile, l’offre Quadruple Play est le mieux. Les offres Triple Play et Quadruple Play (avec la télévision) sont la plupart du temps des offres avec une durée d’engagement.

Comment obtenir une box internet ?

Avant de faire un comparatif des offres internet disponibles et de vous y souscrire, vous devez d’abord passer par quelques étapes. Vous devez savoir que la technologie utilisée détermine le débit du flux de la connexion internet. Elle peut être différente entre deux offres Double Play par exemple. Pour pouvoir vous connecter à internet, vous devez avoir soit une box internet à fibre optique, soit à ADSL soit à VDSL. Pour du télétravail, la fibre optique est le meilleur choix pour une connexion à haut débit. La technologie VDSL est moins performante que la fibre optique, mais plus performante que l’ADSL. Ces technologies ne sont pas accessibles dans toutes les régions. Il faut passer un test d’éligibilité pour savoir lequel vous êtes accessible. Pour réaliser le test d’éligibilité gratuitement, vous devez aller sur le site d’un fournisseur d’accès internet. Il vous demandera la coordonnée de votre maison : adresse complète ou numéro téléphone pour vous localiser. Le résultat du test est immédiat. Il est aussi réalisable grâce à un appel téléphonique direct au service client d’un fournisseur. Après avoir passé le test d’éligibilité et évaluer vos besoins, vous pouvez enfin aller sur le site comparateur box internet Lemon. Vous y comparerez les différentes offres internet et en choisir une box internet.

Tout savoir sur la résiliation d’une box internet 

Lorsque vous résiliez votre contrat avec votre fournisseur internet, vous devez payer des frais de résiliation. Ces frais sont applicables même si vous avez opté pour un abonnement internet avec ou sans engagement. Des frais supplémentaires, mensualités restantes, vous seront demandés en plus si vous avez opté pour un abonnement avec engagement. Il en est de même si vous n’avez pas restitué la box internet auprès du fournisseur. Le processus de résiliation de box internet est différent pour chaque fournisseur, mais les conditions sont toujours stipulées dans le contrat. Vous pouvez demander une résiliation si vous voulez arrêter complètement votre abonnement ou si vous voulez changer de fournisseur. Si vous changiez de fournisseur, faites des comparatifs sur un site comme le comparateur box internet Lemon avant de résilier le contrat. Vous serez ainsi assurée de trouver le meilleur fournisseur internet et la meilleure offre internet possible.

Comment travailler en tant que freelance ?
Logiciel de gestion : contacter un éditeur français en ligne