Quels seront les prochains secteurs à adopter la signature électronique ?

La signature électronique est de plus en plus sollicitée dans le secteur professionnel. C’est un moyen très efficace pour les entreprises de gagner du temps. Dans les cas d’impossibilité de se déplacer, comme la crise sanitaire, la signature électronique est vraiment pratique. Mais quels sont les secteurs qui vont prochainement l’adopter ?

Le secteur du tourisme : location de voiture

La signature électronique est devenue indispensable dans le secteur du tourisme, notamment dans la location de voiture. En France, le nombre de locations de véhicules est de vingt millions par an et le nombre de signatures électroniques va avec. Vous avez toujours la possibilité de contacter vos clients et de répondre à leurs attentes dans votre point de vente s’ils ont besoin de vous rencontrer. Pour que les démarches soient fiables et simplifiées, signez vos fichiers Word sur https://yousign.com. En dehors du gain de temps, vous pouvez faire beaucoup d’économies en adoptant la signature électronique. Durant la crise sanitaire, la digitalisation d’une entreprise est toujours bénéfique. Les projets peuvent continuer alors les conséquences de la crise sont réduites.

Le secteur de la grande distribution

En tête de liste, il y a également le secteur de la grande distribution. Le nombre de contrats peut aller jusqu’à deux millions par an dans ce domaine. Les employés de ces entreprises signent et paraphent des documents durant une heure par jour. Les procédures sont plus simples et rapides grâce aux signatures électriques. Les gros contrats de vente BtoB préfèrent les signatures papiers. En effet, cette technologie est encore rare dans la conclusion des grosses ventes. C’est pareil dans tous les secteurs commerciaux. La signature électronique est plutôt préconisée dans les achats ainsi que le département juridique. Les secteurs administratifs et financiers en sont les adeptes.

L’intérim et les services en ligne

Dans le cadre du droit du travail, un intérimaire, une agence ou une entreprise d’intérim peuvent commencer de nouvelles missions de manière rapide grâce à l’e-signature Word. Le temps est vraiment primordial dans l’achèvement des missions de ce domaine. Il est alors important d’utiliser la signature électronique pour obtenir des lettres de missions signées très vite.

Les prestataires et éditeurs de services en ligne ont vraiment besoin de ce genre de solution. La vente de services à distance ou en ligne nécessite une garantie juridique pour augmenter ses chiffres d’affaires et attirer plus de clients. La signature électronique est donc la meilleure solution pour toutes les entreprises de la tech.

Comment choisir une imprimante multifonction ?
Déploiement data science : guide sur l’industrialisation des données